RÉDUIRE EFFICACEMENT LA POLLUTION SONORE
    DES CHANTIERS DE CONSTRUCTION

CONTRÔLE DU BRUIT


 

 


ISOLATION SONORE POUR LES CHANTIERS DE CONSTRUCTION

 
Les chantiers de construction se trouvent à proximité immédiate des habitations et s’accompagnent de niveaux de bruit élevés. Que ce soit de jour ou de nuit, les riverains ressentent cette source de bruit comme particulièrement gênante. En cas de périodes prolongées, elle entraîne des effets néfastes sur la santé. Le bruit des travaux de construction provient d’activités telles que le forage, le battage de pieux et les travaux d’excavation, des équipements et machines de construction bruyants ainsi que de l’utilisation de véhicules lourds. Des mesures de protection contre le bruit sont nécessaires pour protéger les riverains, les passants et les ouvriers du bâtiment contre le bruit et ainsi respecter les valeurs de référence légales en matière d’immissions.
 
Pour de nombreux projets de construction, une mesure d’atténuation du bruit est obligatoire afin de garantir que le projet puisse être achevé à temps et d’éviter les retards dus aux arrêts causés par les plaintes des résidents.
 
L’utilisation de murs et d’enceintes anti-bruit, qu’ils soient fixes ou mobiles, permettra de réduire considérablement le bruit. La paroi anti-bruit mobile Cisilent® Type E possède d’excellentes propriétés d’absorption. Elle peut être fixée à un échafaudage ou à toute autre sous-structure et déplacée pour les différentes étapes de la construction, et ainsi assurer une protection acoustique et réduire les nuisances sonores.
 
 
 


Avez-vous des questions sur le mur antibruit Cisilent® Type E pour les chantiers de construction ?
N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail ou à nous appeler : +49 6872 92238 16.