APPUIS STATIQUES EN ÉLASTOMÈRE
          POUR LE SUPPORT D’ÉLÉMENTS STRUCTURELS

BÂTIMENT


   


STRUCTURES SPÉCIALES


Outre les domaines d’application classiques, les appuis pour le bâtiment sont également utilisés dans la construction navale et le secteur des énergies renouvelables (les éoliennes, par exemple).
 
Les appuis glissants sont montés sous les structures des dômes en verre sur les navires, par exemple. Ils permettent un mouvement horizontal causé par les différences de température et le mouvement de la mer. Les appuis en élastomère sont de plus en plus utilisés sous les mâts principaux des voiliers afin d’éviter que des contraintes élevées et des déformations n’endommagent la coque.
 
Sur les éoliennes, les connexions de segments sont soumises à des contraintes extrêmement élevées, ce qui entraîne inévitablement des dommages tels que des fissures et des écaillages sur les composants environnants. Des appuis en élastomère sont souvent utilisés dans ces structures afin de réduire au maximum les coûts de maintenance et de réparation. L’utilisation de ces appuis pour le bâtiment permet de compenser les surfaces irrégulières tout en transférant les énormes charges qui se produisent vers le centre.
 


Avez-vous des questions sur les appuis statiques d’éléments structurels ?
N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail et nous vous conseillerons sur l’appui statique en élastomère le plus adapté à votre projet.