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2015 – Bochum-Langendreer / jonction de voies

La natte sous ballast profilée USM© 2020 a été mise en œuvre en tant que natte de sol et latérale. La natte sous ballast USM© G-1027 a été installée pour l'isolation des canalisations et des gaines. Les nattes sous ballast USM ont été posées dans la cuve en béton selon le sens longitudinal en tant que nattes de sol. L'installation dans les parties supérieures de la cuve en béton s'est faite dans le sens perpendiculaire.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

Pour ce projet, les nattes sous ballast ont été mises en place en premier en longueurs de bande complètes. Les rouleaux ont été déposés sur la plaque de cuve, déroulés près de leur position définitive, puis découpés.

Comme dans le cas d'une pose laminée, les nattes ont été superposées avec des joints étanches. Dans cette pose, la bande de recouvrement vulcanisée de 100 mm recouvre la natte suivante.

Les bandes couvre-joint et de recouvrement ont été agrafées. Ce dispositif empêche le béton de pénétrer dans les joints et de glisser sous la natte.

Les nattes ont été découpées au niveau des virages selon les rayons, puis disposées perpendiculairement à l'axe longitudinal de l'ouvrage ; des pièces de raccord adaptées ont été insérées.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

Le personnel du chantier a été formé à la technique de pose de nattes élastomères. Les travaux ont été effectués en deux couches.

Les nattes latérales prédécoupées selon une tolérance supérieure ont été placées verticalement contre les parois latérales de la cuve, marquées et finalement découpées à la hauteur finie.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

Cette mesure était nécessaire pour adapter les nattes à la pente de la cuve. Le joint entre le sol et les nattes latérales a été rendu étanche par des bandes couvre-joint. Les nattes latérales verticales ont été provisoirement fixées par de simples éléments (1 latte de toiture avec deux clous) retirés avant le bétonnage.
Les arêtes de coupe ouvertes existantes au niveau des joints entre nattes ont été recouvertes de bandes couvre-joint en EPDM. Les canalisations et les gaines ont été isolées avec la natte G et rendues étanches par des bandes couvre-joint pour éviter les ponts phoniques.

La réception des travaux a été effectuée le 11/08/2015 par M. Liesenfeld, I.B.U. Ingenieurbüro für Schwingungs-, Schall- und Schienenverkehrstechnik GmbH, Ladenspelderstraße 61, 45147 Essen

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