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2007 Sibirie, tunnel de Korschunowski

Premier appui élastique de ballast dans des conditions climatiques extrêmes. Le second tunnel à voie unique de Korschunowski se trouve sur la ligne Wichorewka–Korschunicha, Tajeschet–Lena, à 30 mètres du tunnel déjà existant en direction du nord-est. Les travaux du tunnel ont commencé en 2004 pour un coût supérieur à 3 milliards de roubles.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

Le gros-œuvre est tout juste achevé que le premier train emprunte le tunnel. Alexander Skatschkow, l'ingénieur en chef de la ligne, précisait en 2008 : « La construction du second tunnel Korschunowski est devenue indispensable avec le temps.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.
Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

L'accroissement du transport de marchandises et de passagers sur la ligne Baïkal-Amour a rendu nécessaires le passage à la grande vitesse et la sécurité de trafic des trains. Pour la première fois en Russie, à l'occasion de la construction du second tunnel Korschunowski, un nouveau type de voie avec « nappes absorbantes » a été réalisé !

La nouvelle technologie diminue fortement les vibrations émises par le passage des trains. La capacité de débit du tunnel est ainsi de 18 paires de trains en 24 heures pour une vitesse de 60 km/h et plus. Celle-ci ne dépasse pas les 40 km/h dans les tunnels existants. »

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