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2004 Busan, Corée, Tunnel Pujeon

En 2004, 2 500 m² de couche sous ballast Calenberg de type USM 2030 ont été installés dans un tunnel de la ligne Pujun (Pujun-Sasang) dans la ville côtière coréenne de Busan pour protéger les riverains du trafic ferroviaire.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

La voie sur ballast est fréquentée par des trains de marchandises roulant à 70 km/h et par des trains de voyageurs entre 80 km/h et 150 km/h. La charge maximale sur essieu des véhicules ferroviaires les plus lourds est de 25 tonnes.

Les couches sous ballast Calenberg ont été installées avec succès et fournissent encore aujourd'hui d'excellents résultats en matière de réduction concrète de la transmission des vibrations et des bruits de structure dans le voisinage situé à proximité.

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