Webdesign by elf42 Webdesign by elf42

1977 Hanovre, 1977 - Berlin (1979)

Première mise en place de tapis sous-ballast profilés. Ils remplacent désormais les anciennes nappes de granulés en caoutchouc peu performantes à cause de la pénétration d'eau ; leur durée de vie était donc courte.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

Le bon fonctionnement des tapis sous-ballast de Calenberg a pu être formellement attesté après 30 ans. Il existe à ce sujet une publication du professeur Stühler de l'université technique de Berlin – qui peut être fournie sur demande auprès de Calenberg Ingenieure.

Les vérifications ont été effectuées en laboratoire sans « manipulation » préalable de la voie (par ex. alignement de la voie, ponçage de rail ou similaire) et sans préparation particulière des tapis.

Ce qui va de soi car c'est le sens et le but d'une isolation contre les bruits solidiens de remplir leur fonction de façon adéquate même en cas d'évolution des conditions et de vieillissement naturel des voies. Les produits Calenberg répondent à cette exigence.

Web Design by elf42
webdesign by elf42
  • Calenberg Ingenieure GmbH

    Am Knübel 2-4
    D-31020 Salzhemmendorf
  • Téléphone
    Fax

    E-Mail
  • +49 5153 9400-0
    +49 5153 9400-49

    info@calenberg-ingenieure.de