Webdesign by elf42 Webdesign by elf42

2015 Djamaâ El Djazaïr (Grande mosquée d'Alger/Algérie)

Les différentes ailes de l'édifice abritent notamment des boutiques, mais également une école coranique, une université, un centre culturel, un musée et bien d'autres encore. L'esplanade abrite un parc de stationnement souterrain d'une capacité de 4 000 véhicules répartis sur trois niveaux.

D'une hauteur de 265 m, le minaret est le plus haut du monde.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

L'imposant ouvrage impose des défis particulièrement élevés aux composants mis en œuvre. D'importants chemins de glissement jusqu'à 75 cm doivent être repris par les appuis glissants Ciparall de Calenberg. Les très faibles valeurs de frottement permettent un glissement presque sans frottement des éléments de construction. L'ossature secondaire est ainsi nettement soulagée dans la direction de cisaillement, ce qui permet une construction filigrane et économique.

Web Design by elf42
webdesign by elf42
© Webdesign by elf42 & Calenberg Ingenieure GmbH, Salzhemmendorf - appuis glissants élastomère | Sitemap