Webdesign by elf42 Webdesign by elf42

2013 Hambourg, Apart'hôtels CITADINES

Le bâtiment, un hôtel de 128 unités pour des clients souvent de long séjour, se situe dans une zone soumise à de fortes vibrations et émissions de bruits solidiens dues au trafic routier (trafic de poids lourds). La protection contre les effets des bruits solidiens réclamait la création d'un appui élastique.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

Celui-ci a requis la mise en œuvre d'éléments ponctuels et sous forme de bandes CIPREMONT entre le radier et la dalle de fondation, mais aussi la désolidarisation verticale au moyen d'appuis CIVERSO.

Le matériau de remplissage et d'habillage des joints d'appui se compose de CIFLAMON, de CIDISTA et de bandes adhésives CI. La protection contre les vibrations a été assurée par un contreventement nécessaire planifié et répondant aux mouvements du bâtiment.

Web Design by elf42
webdesign by elf42