Webdesign by elf42 Webdesign by elf42

2008 Genève, CERN-centre de recherche nucléaire

L'accélérateur de particules du Centre européen de recherche nucléaire (CERN), la machine la plus grande et la plus complexe au monde, a commencé son activité en 2008. Grâce aux performances extrêmes de l'accélérateur, les frontières des connaissances physiques devraient être repoussées et la particule décisive, la dernière manquante pour le modèle standard de la physique des particules, devrait être trouvée.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

L'anneau de stockage de particules dans lequel sont effectuées les expériences a une longueur de 27 km et se trouve à 100 m sous terre. La construction du seul anneau de stockage a coûté 3 milliards d'euros.

Des appuis 205 Nid d'abeilles™ de Calenberg, non frettés et avec armatures d'acier, ont été mis en œuvre en 1999 pour servir d'appui approprié aux tubes. Selon le client, Calenberg Ingenieure était la seule entreprise capable de proposer une solution adaptée.

Web Design by elf42
webdesign by elf42
  • Calenberg Ingenieure GmbH

    Am Knübel 2-4
    D-31020 Salzhemmendorf
  • Téléphone
    Fax

    E-Mail
  • +49 5153 9400-0
    +49 5153 9400-49

    info@calenberg-ingenieure.de