Webdesign by elf42 Webdesign by elf42

2007 Munich, petit collectif d’habitation, Belgradstraße 5

L'immeuble d'habitation se trouve à proximité directe d'une ligne de métro et d'une ligne de tramway, à deux voies l'une comme l'autre. Pour assurer la nécessaire protection contre les immiscions, l'immeuble devait reposer sur un appui élastique.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

La mise en place du Cibatur® de Calenberg a permis de supprimer les vibrations et les bruits aériens secondaires dans le bâtiment. Sans l'appui élastique, les logements n'auraient pu être loués ou vendus qu'à des prix très bas.

Les nappes ont été posées et recouvertes d'un film, bien que la nappe elle-même représente par principe une surface étanche au béton grâce à ses bandes de recouvrement. La pose d'un film constitue une protection supplémentaire et économique contre la formation de ponts phoniques transmettant les bruits solidiens.

Le bétonnage a pu être effectué à la suite. L'expérience montre que la mise en place d'un appui élastique est sûre et économique.

Web Design by elf42
webdesign by elf42
  • Calenberg Ingenieure GmbH

    Am Knübel 2-4
    D-31020 Salzhemmendorf
  • Téléphone
    Fax

    E-Mail
  • +49 5153 9400-0
    +49 5153 9400-49

    info@calenberg-ingenieure.de