w Références / Bâtiment / 1986 Istanbul, pont Fatih Sultan Mehmet / Calenberg Ingenieure - appuis glissants élastomère - tapis/nattes sous ballast - appuis de construction statiques et dynamiques - appuis élastomère - appuis antivibratiles pour bâtiment et construction ferroviaire - protection acoustique
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1986 Istanbul, pont Fatih Sultan Mehmet

Calenberg Ingenieure a participé à une autre opération pionnière. Le plus long pont suspendu d'Europe a été construit selon le procédé de déplacement rythmé. La superstructure d'ensemble du pont a pour cela été montée dans une installation de fabrication de façon progressive derrière une culée.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

Après réalisation, chaque tronçon de pont a dû être glissé au-dessus des piles avec les tronçons précédents, à l'aide d'appuis glissants frettés en acier Nid d'abeilles™ de Calenberg, pour permettre la construction du prochain tronçon Les appuis glissants devaient pour ce faire pouvoir reprendre un déplacement cumulé de 1500 mètres.

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