Webdesign by elf42 Webdesign by elf42

1964 Bochum, université de la Ruhr

À cette époque, le cofondateur de Calenberg Walter Battermann développait les produits de Calenberg, à savoir les appuis compacts CR 2000 et l'appui 205 Nid d'abeilles™. L'occasion était fournie par la construction d'ouvrages préfabriqués ambitieux pour l'université de la Ruhr de Bochum, le principal chantier d'Europe du moment.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

Plus de 20000 appuis Calenberg ont alors été mis en œuvre. Aujourd'hui, après 45 ans de sollicitations extrêmes, ces appuis remplissent leur fonction comme auparavant et sans restrictions.

Les agréments techniques et les directives sur les appuis dans la construction n'existant pas encore dans les années 1960, de coûteux examens ont été effectués et des rapports de sécurité émis sur commande de la maîtrise d'ouvrage de l'université de la Ruhr de Bochum.

De prestigieux scientifiques comme le professeur Fritz Leonhardt, les professeurs Dr. Ing. H. Rainer Sasse et Dr.-Ing. Karlhans Wesche entre autres ont remis pas moins de 13 rapports.

Web Design by elf42
webdesign by elf42
  • Calenberg Ingenieure GmbH

    Am Knübel 2-4
    D-31020 Salzhemmendorf
  • Téléphone
    Fax

    E-Mail
  • +49 5153 9400-0
    +49 5153 9400-49

    info@calenberg-ingenieure.de