Webdesign by elf42 Webdesign by elf42

USM® 3000

Les nattes sous ballast profilées USM® se composent, du côté du ballast ou de la plaque porteuse en béton, d'une couche de protection en caoutchouc renforcé de fibres résistante à l'usure, à l'huile, à l'ozone et aux intempéries. En sous-face de la natte se trouvent des éléments de ressort tronconiques absorbants constitués de mélanges de caoutchouc naturel de haute qualité qui se caractérisent par des propriétés dynamiques particulièrement intéressantes en matière de protection contre les vibrations. Sous l'effet de la charge, chaque cône se transforme en hémisphère, ce qui permet d'atteindre une fréquence propre presque constante du système de superstructure dans une plage de charge qui couvre tous les cas d'application courants. Cela signifie – contrairement aux produits non profilés expansés – que la protection efficace contre les bruits solidiens et les vibrations est assurée non seulement dans le cas de charge de la mesure, mais aussi dans toutes les différentes conditions de charge du trafic ferroviaire, sans limitation du bon fonctionnement. Les noppes coniques sont conçues – selon le type d'USM® – pour diverses plages de charge, ce qui permet de constituer différentes plages de fréquences correspondant à chaque profil d'exigence.

Les tapis de ballast USM® comportent une bande de recouvrement appliquée par vulcanisation et peuvent donc être posés sans joints de façon étanche. Grâce à l'emploi de caoutchoucs de grande qualité et de matériaux textiles synthétiques imputrescibles, la capacité de fonctionnement des tapis de ballast est optimale tout au long de leur utilisation.

Domaines d'application

Pour la superstructure ballastée et les systèmes de voies sur dalle

Descriptif technique

Tapis de ballast Calenberg USM® 3000 en caoutchoucs de grande qualité, résistant à l'usure, aux huiles, à l'ozone et aux intempéries conformément à DBS 918071 et la norme DIN 45673, partie 5 + 7

  • Capacité de fonctionnement = 60 années
  • module de réaction au sol stat. avec précharge s = 0,020 - 0,100 N/mm², Cstat. = 0,041 N/mm³ ± 15%
  • module de réaction au sol dyn. avec précharge s = 0,060 N/mm² et 40 Hz, Cdyn. = 0,084 N/mm³ ± 15%

Largeur de fabrication: env. 1536 mm
Epaisseur: env. 27 mm
Poids surfacique: env. 14,5 kg/m²
Quantité:
Prix: €/m²
Web Design by elf42 webdesign by elf42
  • Calenberg Ingenieure GmbH

    Am Knübel 2-4
    D-31020 Salzhemmendorf
  • Téléphone
    Fax

    E-Mail
  • +49 5153 9400-0
    +49 5153 9400-49

    info@calenberg-ingenieure.de