Webdesign by elf42 Webdesign by elf42

En savoir plus sur Calenberg Ingenieure...

L'entreprise tire son nom du château fort médiéval de Calenberg qui a donné son nom à la région comprise entre la Deister et la Leine. Érigé en 1292 par les Guelfes en tant que place forte entourée d'eau, il a par la suite été transformé en forteresse.

Calenberg Ingenieure développe, fabrique et distribue des appuis glissants élastomère et des appuis de construction statiques et dynamiques (appuis élastomère) pour le bâtiment, ainsi que des nattes et des tapis sous ballast pour la construction ferroviaire, sans oublier d'autres produits élastomère pour la protection acoustique et la protection de l'environnement.

C'est dans cette région proche de Hanovre, capitale fédérale de la Basse-Saxe, que l'entreprise Calenberg Ingenieure a été fondée en 1972 par les ingénieurs W. Battermann et R. Steinmeier. Quelques-uns des premiers brevets dans le domaine des appuis profilés et les tout premiers tapis de ballast ont été développés quelques années plus tard.

Les activités à l'international ont connu une forte croissance à partir de 1998. La reprise du programme de systèmes ferroviaires de l'entreprise Contitech/Clouth en 2001 s'inscrivait ainsi dans cette logique.

Le premier appui immergé a été réalisé en 2006 grâce aux nouveaux éléments Cimax® et, en 2008, la mise en place avec succès du premier appui dans un tunnel avec des tapis sous ballast en pleine zone de permafrost sibérien.

Nous sommes fiers des nombreux brevets et inventions de notre société:

  • Calenberg Ingenieure -
    inventeur des appuis profilés en élastomère
  • Calenberg Ingenieure -
    inventeur des tapis de ballast profilés en élastomère
  • Calenberg Ingenieure -
    inventeur du système flexible CISILENT®

Web Design by elf42

Foires et expositions 2016

FinnBUILD Helsinki

12. - 14.

Octobre


webdesign by elf42
  • Calenberg Ingenieure GmbH

    Am Knübel 2-4
    D-31020 Salzhemmendorf
  • Téléphone
    Fax

    E-Mail
  • +49 5153 9400-0
    +49 5153 9400-49

    info@calenberg-ingenieure.de